Dans la région

Le Tour de Côte
Après une découverte de la « Petite Cité de Caractère » du Croisic, havre protégé à l’entrée du traict, ce circuit vous mène par le sentier des douaniers jusqu’à la pointe puis le long de la Côte sauvage. Là, la nature reprend ses droits. Prises d’assaut par les vagues de l’Atlantique, les falaises de granit sont un repère idéal pour les oiseaux marins qui s’en donnent à cœur joie.
Une balade iodée de 10 km au départ de la gare SNCF du Croisic.
Ce circuit est également accessible en poussette, pour la plus grande joie des familles.
Autres circuits.

Océarium du CroisicParcourez l’Océarium en traversant des univers variés et découvrez des ambiances surprenantes !
Des mers chaudes des récifs coralliens aux abysses du Pacifique, des côtes atlantiques au grand bleu de la Méditerranée, l’Océarium propose une richesse de plus de 4 000 animaux.
Pour un plus grand confort de visite, venez dès l’ouverture. Durée de la visite : 2h

Les jardins de la mer Les Jardins de la Mer, c’est le nom de la ferme marine du Croisic. Dans cette nurserie de coquillages unique en Loire-Atlantique, on élève du naissain d’huître et de palourde. On y pratique aussi la culture des microalgues, premier maillon de la chaîne alimentaire dans les océans. L’activité actuelle illustre certaines pratiques du développement durable. Elle montre surtout l’interdépendance entre l’homme et la nature. À l’heure où la préservation de notre planète est devenu un enjeu crucial, il nous a semblé important de partager ces pratiques avec le grand public et particulièrement avec les plus jeunes.

Terre de SelVous connaissez le gros sel et la fleur de sel de Guérande. Pour la cuisine, sur la table ! Mais savez-vous comment le sel est produit ici depuis plus de 1000 ans ? Venez avec nous sur le terrain partager avec le paludier la passion de son métier. Où venez découvrir le fonctionnement des marais salants, à pied, tranquillement, avec un guide naturaliste qui vous parlera du sel mais aussi de la faune et de la flore de ce site magnifique.

logo-blue-green-round-evasionLe golf du Croisic est situé à la pointe du Croisic face à la mer, il respecte les reliefs naturels du terrain entre mares et rochers.C’est un golf technique ou il faut souvent jouer avec le vent. Ce golf vous rappellera les links à l’écossaise. Belle arrivée sur l’océan, vue sur le magnifique « relais château » Le Fort de l’océan. L’ambiance du club y est sympathique et vous y trouverez un accueil convivial.Pour votre entraînement, le golf Blue Green Le Croisic est équipé de :Zone de practice, 17 postes de practice, 15 postes extérieurs, 2 postes couverts, 1 putting green, 1 pitching green, 1 bunker d’entrainement.

logo-navixBELLE ILE EN MER – HOUAT – HOËDIC sont proches de vous. Embarquez pour une belle croisière et une magnifique journée de découverte sur l’île de votre choix. Notre billetterie et point d’embarquement sont situés à l’extrémité du port Place d’Armes. IMPORTANT : les horaires mentionnés sont indicatifs, certains départs peuvent être annulés.

le-grand-blockhausLe Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer.
Venez visiter en famille un authentique Poste de Commandement du Mur de l’Atlantique, sur 5 niveaux et 300 m² intérieurs.
Vous y découvrirez l’incroyable histoire de la Poche de Saint-Nazaire, la dernière région de France libérée le 11 mai 1945.
Les scènes d’un réalisme saisissant et les témoignages poignants vous plongeront dans l’émotion de l’époque.

petits-trainsLes petits trains touristiques Presqu’île de Guérande & Bretagne Sud. Parce que la presqu’île peut être vue de mille et une façons, nous vous proposons des parcours différents pour le plus grand plaisir de chacun, petits et grands. Au départ de Guérande, de la Turballe, ou de Piriac sur Mer, c’est près d’une heure d’immersion au cœur de panoramas exceptionnels. Grâce à nos commentaires, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire si particulière de cette région.Chaque parcours vous apportera un regard différent sur la région.

careilAu XIVème siècle il était un lieu défensif, puis lieu de résidence de familles tour à tour protestantes ou catholiques. Inscrite aux Monuments Historiques, il a gardé de beaux éléments Renaissance, d’autre postérieurs, et se visite toute l’année, d’une manière originale, animée – et aux flambeaux en été ! Revivez l’histoire de la région, à travers les anecdotes des familles ayant vécues au château, et les objets du quotidien de l’époque. Visite guidée sur RDV.

espadonTrois bonnes raisons pour visiter le sous-marin Espadon :
* S’imaginer plonger dans les profondeurs des océans, partir en expédition sous-marine au-delà du Pôle Nord, pendant de longues semaines…
* Se demander comment 65 hommes d’équipage pouvaient cohabiter dans cet espace exigu…
* Entendre pour la première fois le bruit d’un banc de crevettes ou celui d’un iceberg qui se casse en deux…

toison-dor

La Toison d’or organise des demi-journée de pêche en bateau à la canne au départ du Croisic du 15 juin au 30 septembre. Tous les jours si la météo le permet.Nous pêchons tacauds, maquereaux, chinchards, lieu jaune… au large du Croisic, sur le banc de Guérande , le plateau du Four et la baie du Croisic. Vous pouvez pêcher avec votre matériel (canne à moulinet de 2m environ d’une puissance de 150 grs et mitraillette à maquereaux) ou nous pouvons vous louer le nécessaire. Les débutants sont les bienvenus.